Actiprima

Ce que vous devez savoir au sujet des règlements hypothécaires!



À cause des nouveaux règlements hypothécaires, de nombreux Québécois devront remettre à plus tard la réalisation de leur rêve de devenir propriétaire. Ces mesures restrictives, prises par le gouvernement, visent essentiellement à diminuer le surendettement.

Ce qu’il faut savoir des règlements

Au mois de février 2016, de nouvelles règles avaient été appliquées. Pour une maison dont le prix se situe en dessous de 500 000 $, la mise de fonds minimum de 5% restait la même. Mais au-delà du demi-million, vous devez désormais ajouter 10% à votre mise de fonds initiale pour absorber la portion du montant se trouvant entre 500 000$ et 999 999$.

Un autre règlement s’est ajouté à celui-ci, au mois d’octobre 2016 : pour accéder à l’assurance hypothécaire, l’amortissement total de votre dette ne devra pas dépasser 44%.

Par exemple, si votre mise de fonds représente moins de 20% du montant global de votre achat, vous devrez, au moment de contracter un prêt, vous soumettre à une simulation de crise. C’est-à-dire que votre ratio maximum d’endettement sera calculé sur un taux d’intérêt plus élevé que celui établi par votre institution financière.

Cette nouvelle mesure a été prise par le gouvernement fédéral pour empêcher les Canadiens de faire des achats risqués en profitant de faibles taux hypothécaires.

Une propriété selon vos moyens

Avant de chercher pour une nouvelle maison, prenez le temps d’établir un budget réaliste. Pensez aux dépenses encourues par l’achat d’une nouvelle maison : frais de déménagement, taxe de mutation, rénovation, etc. Bien planifier votre budget vous évitera la déception de devoir renoncer à la maison de vos rêves.

Acquérir une maison est l’une des transactions les plus importantes de votre vie. Les nouveaux acheteurs devront donc attendre – on parle d’une moyenne de 20% – et remettre leur projet à plus tard, lorsque leurs économies auront atteint le montant réclamé par l’institution financière.

Besoin de conseils pour calculer votre admissibilité à un prêt hypothécaire?

Consultez votre conseiller!


418-226-ASUR (2787)
Sans frais : 1-833-862-ASUR (2787)


10961, 2e Avenue, Saint-Georges, QC G5Y 1V9 / Télécopieur : 418-226-2788


 Suivez-nous Suivez-nous

Actiprima 2019 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com